Beteez, le Blog

Actu foot et Sports

Paris n’a pas raté le quart

2 min read
Dans un contexte inédit de huis-clos dû à l'épidémie de Coronavirus, les joueurs du PSG ont joué un match plein face à une équipe de Dortmund bien plus timide qu'à l'aller.

C’est un PSG souvent fragile dans les phases finales que nous attendions tous ce mercredi. Un PSG sans son capitaine Thiago Silva qui représente tant cette faiblesse mentale dans les grand rendez-vous, mais aussi sans Verrati et Meunier, tout deux suspendus. Malgré ces absences et la non titularisation du prodige Kylian Mbappé, c’est aussi un PSG auquel nous croyions de par l’incroyable qualité de son effectif.

Ce sont des parisiens sans complexe qui sont entrés rapidement dans leur match, proposant un pressing qui a étouffé le Borussia Dortmund toute cette première mi-temps. A la 25e minute de jeu, Cavani rate son face à face avec Burki, première grosse occasion pour Paris. Paris qui ne relâche pas ses efforts et qui, 3 minutes plus tard, finira par ouvrir le score. Neymar, complètement oublié au second poteau sur une corner tiré par Di Maria, trompe le portier allemand d’une superbe tête plongeante. A cet instant, Paris est virtuellement qualifié.

Paris maintient cette pression jusqu’à la pause et se met un peu plus à l’abri dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps sur un but de Juan Bernat. Plutôt timide dans cette première période, attention tout de même à cette équipe allemande qui avait fait si belle impression au match aller.

Toujours hanté par les remontadas de ces dernières saisons de Champion’s League, les supporters parisiens peuvent tout de même être inquiets. Mais cette fois-ci, la formation de Thomas Tuchel aura fait le boulot. Tant le PSG aura été efficace en première période, tant il se sont montrés solidaires dans la seconde. Dortmund aura poussé dans cette deuxième mi-temps, mais sans réellement inquiéter l’équipe de la capitale.

Paris s’offre ainsi un quart de finale de ligue des champions !

Rendez-vous le 20 mars à 12h00 pour le tirage au sort des quarts de finale !

Copyright Beteez © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.